Poinsettia Des calendriers de l'Avent
Des styles variés pour décliner le poinsettia (Euphorbia pulcherrima) sous forme de calendriers de l'Avent à faire soi-même, ou en famille : c'est la proposition des organisateurs de la campagne marketing Stars for Europe 2016.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Des styles variés pour décliner le poinsettia (Euphorbia pulcherrima) sous forme de calendriers de l'Avent à faire soi-même, ou en famille : c'est la proposition des organisateurs de la campagne marketing Stars for Europe 2016.
Surfant sur la vague du DIY ou Do it Yourself (fais-le toi-même) qui a le vent en poupe, il semblerait que les calendriers de l'Avent « faits maison » regagnent également en popularité. C'est l'occasion de remplacer les chocolats par des poinsettias ou étoiles de Noël. Au fil des semaines précédant les fêtes de fin d'année, les enfants vont découvrir un calendrier très original (et ses petites surprises) réalisé par des adultes de leur entourage proche.
Contemporain, vintage ou épuré. Trois styles bien distincts sont proposés avec des fournitures, une méthode pas à pas et des options alternatives à l'appui. Pour que chacun, bricoleur et agile, ou pressé et recherchant la facilité, puisse s'approprier la démarche.
Le style contemporain permet d'orner un gros poinsettia rouge de 24 surprises dans de petits sacs en tissu accrochés à une couronne fixée sur le dessus du pot et ornée de rubans, de sapin, de fruits...
Le style vintage suggère de créer son sapin de Noël. Il est un peu plus compliqué à réaliser. Il faut prévoir un pied en métal sur lequel seront fixées des plantes décoratives en bois blanc, superposées en escalier décalé. Une série de mini-poinsettias et de friandises numérotés vont marquer chaque jour avant Noël.
Quant à la version épurée, il s'agit de revisiter cette fois un calendrier mural à adapter selon ses envies. Très simple, il marie des chiffres, des décorations et des boules de Noël fixés sur un mur ou un cadre en bois ou en liège. De mini-poinsettias en pots sont placés dans des sacs cadeaux, et des tiges de poinsettias disposées dans des tubes en verre.
Stars for Europe rassemble des obtenteurs européensDümmen GmbH, Syngenta Seeds BV, Dümmen Group BV et Selecta Klemm GmbH & Co. ont initié, en 2000, cette démarche afin de développer les utilisations de poinsettias et la promotion des nouveautés. Seize pays la relaient actuellement en Europe. En France et dans huit pays, elle est soutenue financièrement par l'Union européenne. Ces calendriers sont destinés aussi bien aux consommateurs qu'aux acteurs de la filière végétale. Ils sont accompagnés d'outils de communication adaptés aux points de vente, de campagnes de presse, de sites Internet multilangues, de réseaux sociaux.Une initiative à décliner pour d'autres genres horticoles !
Pour en savoir plus : photos, vidéos et thématiques diverses (dont le mariage) sur www.stars-for-europe.com , et un site de conseils et jeux pour le grand public sur www.le-poinsettia.info
O.M.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :